Mégalithes et Templiers

Publié le par Lou Faro

Nous avons entamé ce week-end par la visite du dolmen de la Baume des Fades. Spécimen remarquablement conservé, perdu sur le plateau sauvage de Méjannes-le-Clap. 
P1010001-copie-1.jpg
Une petite mise en train car la randonnée n'a véritablement commencé que par la descente dans les gorges de l'Ardèche depuis le village du Garn.

Nous avons abordé les vestiges de la maladrerie templière sous l'averse. Ce qui a évidemment contrarié nos projets de bivouac. Qu'à cela ne tienne : Lou Faro a plus d'un tour dans son sac ; une grotte, aux dimensions modestes mais accueillante a fait l'affaire. Là, quelques-uns ont démontré qu'il est possible de faire partir un feu alimenté de bois mouillé. Une fois installés et restaurés, nous nous sommes octroyé un bain "de minuit" dans la rivière. Activité suffisamment revigorante pour amorcer une veillée en tous points loufaresque. Cornemuses, tambourins, guitare et le tour est joué (quelques difficultés tout de même à chanter en canon Un gai-luron des Flandres mais on a finalement approché la perfection).

Au pays du matin calme

Le retour s'est effectué le lendemain en longeant la rive droite de l'Ardèche. Parcours un peu "casse-gueule" mais du genre dont les membres sont désormais habitués. Ceux-là et celles-là pourront dire en tout cas  "Le week-end templier, j'y étais!" et ils sauront ce que cela veut dire.

On se réserve pour une prochaine fois la visite des autres mégalithes de l'endroit qui n'en est pas avare.

Prochaine activité : 27 & 28 octobre : we autour de la châtaigne et du vin nouveau dans l'Hérault.

Renseignements loufaro@gmail.com

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai bcp aimé le reportage sur le "week-end templier": on se sent bien dans cette grotte. c'est très évocateur des lieux... de l'ambiance! <br /> Identitairement à vous!
Répondre