IANVA
Est né de la rencontre d'un groupe de musiciens venant d'horizons divers et unis par le but commun de redonner un sens à des mots devenus obsolètes comme passion, héroïsme et dignité, avec la volonté de préserver les choses propres à la langue italienne.
Une prestation musicale, portée par le timbre de voix de Mercy, grave et profond, qui entraîne dans une dimension épique, très cinématographique, telle qu'on peut la trouver chez Morricone, enfant des tavernes et des rues : accordéon, cuivres, roulements de batterie, guitares et violons sécrètent les volutes d'une mélodie envoutante et puissante.
Le concert d'Orange sera la première apparition de Ianva en France !
CAMERATA MEDIOLANENSE
Est un ensemble de musiciens originaires de Milan, dont l'oeuvre peut être qualifiée de néo-classique, avec des éléments folks.
Leur musique est constituée d'éléments qui associent les traditions et l'histoire de l'Italie et de l'Europe à la musique folk, en utilisant des percussions martiales, des voix baroques, des claviers et appareils électroniques.
Camerata Mediolanense signifie littéralement « groupe de musiciens de chambre originaire de Milan (Mediolanense vient de Mediolanum, l'ancien nom de Milan).
Ils reviennent en France 15 ans après leur participation au Dark-Wave Festival de Strasbourg.